top of page
  • r3fr4g

Les meilleurs moments échecs de Dortmund 2021

Les tournois d'échecs à Dortmund, en Allemagne, ont une longue et illustre tradition. En 2021, le Sparkassen Chess Trophy a perpétué cette tradition. Vishy Anand a remporté un match "sans roque" contre Vladimir Kramnik, Pavel Eljanov a remporté la "Deutschland Cup". Aujourd'hui, les organisateurs ont publié une vidéo qui passe en revue les points forts du tournoi de cette année. Dans une déclaration personnelle lors de la cérémonie de remise des prix, Carsten Hensel, ancien manager de Kramnik, et force motrice de l'organisation du tournoi, avait déjà expliqué pourquoi Dortmund 2021 était un véritable moment fort pour lui.


Carsten Hensel lors de la cérémonie de remise des prix le 18 juillet :





"En plus des nombreux moments forts dans le centre de congrès des Westfalenhallen, cette soirée a formé une symbiose entre les échecs, la culture et l'art : une combinaison qui est si importante pour nous à côté des aspects du sport, de la technologie et de l'éducation.


Pour moi personnellement, c'était un sentiment exceptionnel d'organiser enfin un événement de haut niveau après une longue période d'inactivité : sentir l'adrénaline, regarder les visages des gens et voir non seulement des masques mais aussi des émotions !


Mes remerciements vont avant tout à nos sponsors, la Sparkasse et la ville de Dortmund, Sportland NRW, DeepMind, Dokom21 et Mercedes-Benz. De même, je tiens à remercier nos partenaires Kongress Westfalenhallen Dortmund, la Fédération mondiale FIDE, la Fédération allemande des échecs et la Jeunesse allemande des échecs. Les représentants des institutions susmentionnées sont toujours restés à nos côtés durant les deux dernières années de la pandémie.


A quelques exceptions près, les joueurs d'échecs participants se sont battus et ont donné le meilleur d'eux-mêmes dans les différentes compétitions. Ce compliment s'adresse non seulement à nos grands maîtres, mais surtout aux jeunes.


C'était un plaisir d'être là et de les voir jouer. A l'avenir, nous poursuivrons nos efforts non seulement pour présenter des échecs de haut niveau, mais aussi pour garder un œil sur les espoirs parmi les garçons et les filles afin de donner à ces talents des opportunités dans le cadre des Journées des échecs.


Dans ce sens, je me réjouis déjà de la prochaine édition du Sparkassen Chess Trophy du 16 au 24 juillet 2022, avec, je l'espère, un tournoi ouvert dans les Westfalenhallen et un public sur place."

12 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page